Mallory
Gabsi

Mallory Gabsi vous apprend à faire de votre apéro un moment
qui mettra tout le monde de bonne humeur pour les fêtes !

Mallory Gabsi

Mallory Gabsi vous apprend à faire de votre apéro un moment qui mettra tout le monde de bonne humeur pour les fêtes !

Accès immédiat au contenu vidéo

Malou nous dévoile les 12 recettes que nous allons préparer ensemble ainsi que les produits que nous avons besoin.

– Saint-Jacques & huîtres gratinées, aneth, champignon (cuisson ‘gratin’)

– Saint-Jacques crues, thym au citron, celeri français, yaourt, citron caviar (cuisson ‘cru’)

– Saint-Jacques vapeurs, beurre d’algues, siphon poireau, zeste de citron vert (cuisson ‘vapeur’)

– Bœuf, piment vert doux, fromage râpé, ras el hanout, cumin, coriandre en grains

– Rouleau de bœuf, stracciatella, basilic, tomates séchées, fleur de sel fumée

– Tataki de bœuf, asiatique

– Œuf de caille frit, sauce persil

– Œuf de caille, cheveux d’ange, anchoïade, jaune d’œuf coulant

– Tortilla d’omelette, Comté, épinards, ail, sauge fraiche

– Courgette gratinée au parmesan, graines de fenouil, cœur coulant crème de parmesan

– Tuile parmesan « en nid », fondue de poireaux à la crème (poivre), vérifier l’assaisonnement !!

– 3 sauces au parmesan :

  1. Mayonnaise roquette & parmesan
  2. Ailloli, champignon de Paris, parmesan
  3. Poêlé de lard fumé, piment rouge, persil (mixé avec un jaune d’œuf, monté à l’huile + finir avec parmesan & brunoise lard)

Dans ce Storyple, le jeune cuisinier emblématique de Top Chef 2020, Mallory Gabsi (Malou pour les intimes), vous invite dans sa cuisine pour vous apprendre à donner à votre apéro le twist qui lui manquait jusqu’à présent. Vous découvrirez comment faire de ce moment du repas souvent négligé (ne niez pas, il est temps de changer des chips, tranches de saucisson et autres dés de fromages), LE moment qui mettra tout le monde de bonne humeur et donnera le ton pour la suite du menu.

En plus de vous enseigner les fondamentaux des amuse-bouches réussis, Mallory vous apprendra comment exprimer votre créativité en cuisine (vous risquez de vous surprendre vous-même). Vous découvrirez avec lui, 4 ingrédients déclinés en 3 recettes chacun, de quoi vous permettre un maximum de diversité et satisfaire les palais les plus exigeants. Après cela vous n’aurez plus jamais envie d’aller chercher des apéritifs tout faits au rayon surgelé.

Mallory Gabsi

Cuisinier
Respire la joie de vivre

Ce que Mallory Gabsi vous apprendra :

01

apéritifs

Moment souvent négligé des repas, c’est pourtant l’occasion de commencer en beauté ! Grâce à Mallory, vous maîtriserez toutes les bases nécessaires pour la réalisation d’apéritifs réussis !

02

choix des produits

Noix de Saint-Jacques, bœuf, œuf et parmesan au menu (entre autres). Mallory vous expliquera en détail les critères essentiels pour sélectionner vos aliments de la bonne façon.

03

préparations

Entre le produit brut et le moment où vous allez le servir, le chemin peut s'avérer périlleux… Rassurez-vous le jeune chef est là pour vous apprendre ses astuces et faire de cette étape un jeu d’enfant !

04

cuissons

Étape redoutée par beaucoup, la cuisson des aliments… Elle va permettre de révéler toute la saveur des produits. Mallory va, une nouvelle fois, partager avec vous toutes les ficelles du métier.

05

ÉPANOUISSEMENT

Pour faire voyager et ravir vos invités, peu importe leurs goûts, la diversité sera de mise. Avec 6 ingrédients déclinés de 3 façons, vous aurez 12 nouvelles recettes à ajouter à votre arsenal de cuisinier !

06

dressage

Si vos amuse-bouches, aussi bons soient-ils, ressemblent à une bouillie dans les assiettes, ils seront tout de suite moins appétissants... Le chef vous apprendra à mettre vos préparations sur leur 31 (promis vos invités oseront tout de même les déguster).

Rejoignez le jeune cuisinier prodige dans sa cuisine
Apprenez tout en partageant un moment de complicité avec Mallory Gabsi
Ravissez les plus fins gourmets parmi vos proches et invités
• Faites de vos apéritifs festifs de véritables explosions de saveurs
• Profitez d’une expérience pédagogique vidéoludique
• Disponible à vie 24heures/24 et 7jours/7

Accès immédiat au contenu vidéo

Mallory Gabsi, le petit génie de la cuisine que les médias s’arrachent

Mallory « Malou » Gabsi, déjà tout petit, était souvent en cuisine avec ses grands-parents pour préparer le couscous familial.

Naturellement, une fois à l’école, il s'est orienté vers une formation spécialisée en cuisine. D’abord deux ans à l'École d'Hôtellerie et de Tourisme Spermalie à Bruges, puis cinq ans à l'Institut libre de technique de Louvain. Il a réalisé des stages chez Nuance (deux étoiles au Michelin) et à l'Ecailler du Palais Royal (deux toques au Gault et Millau).

Mallory-design-1

Continuant son parcours, en novembre 2014, il a remporté le concours « Jeunes Talents Disciples d'Auguste Escoffier » Bénélux. Puis en mars 2015, il a été finaliste de la Cooking Cup des Jeunes restaurateurs d'Europe.

De 2015 à 2017, il a travaillé avec le chef Yves Mattagne au Sea Grill à Bruxelles (deux étoiles Michelin) où il accède au poste de chef de partie. Il part ensuite en région flamande travailler au Hertog Jan, un des deux restaurants triplement étoilés de Belgique.
Fin 2018, Mallory revient à Bruxelles travailler au Sea Grill...

À M6, ceux qui sont chargés de la sélection des candidats de l’émission Top Chef 2020, ont dû lui prouver qu’ils voulaient vraiment qu’il vienne puisqu'ils s'y sont repris à trois fois. Contacté une première fois à 17 ans, il a décliné la proposition (il faut dire que le chef Philippe Etchebest l’impressionnait beaucoup)...

Il a été recontacté en 2018, puis à nouveau en 2019. Lorsque la production a appelé le Sea Grill pour chercher des candidats, c’est le pâtissier du restaurant qui a proposé la candidature de Mallory. Il a été rappelé deux jours plus tard et a finalement accepté, afin que ses parents puissent voir comment il travaille en cuisine.

Il est remarqué dès sa première épreuve avec un plat de maquereau, coup de cœur du chef trois étoiles Christopher Coutanceau. Il remporte ensuite plusieurs victoires en binôme avec le chef étoilé David Gallienne ou en individuel.
Après un parcours exceptionnel, c’est dans une demi-finale très serrée qu’il échoue de peu à se qualifier.

En juillet 2020, quelques semaines après la fin de la diffusion de Top Chef, il ouvre la friterie éphémère 140°C Street20 à Paris avec Adrien Cachot (en référence au restaurant qu'ils avaient créé ensemble pour l'épreuve de la guerre des restos). Victimes de leur succès, ils ont dû fermer prématurément afin de ne pas concentrer trop de personnes au même endroit dans le contexte de la pandémie de Covid-19 !

Depuis, “Malou” continue sa route et enchaîne les projets dans la restauration pour le plus grand plaisir des fins gourmets ou, tout simplement, de ceux qui veulent bien manger sans se prendre la tête...

Questions fréquemment posées :

Accès immédiat au contenu vidéo

fr_FR